Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Fashion Pink Lady
The Fashion Pink Lady
The Fashion Pink Lady
Pages
Visiteurs
Depuis la création 15 974
5 septembre 2019

[tuto] Coudre un t-shirt Raglan

J'ai posté les patrons, mais ceux et celles qui ne seraient pas familier avec les patrons et la couture voici un petit tuto en images ( parce que oui les images ça parlent mieux que de grands discours.

 

Pour un t-shirt vous aurez besoin ,

- du patron

- de tissu jersey ( style t-shirt hein on est cohérent) Personnelement je recycle des vieux t-shirt de mes enfants, là j'ai pris 2 couleurs et j'ai tirer parti de l'imprimé du devant

-,des ciseaux

-Du fil

- d'une aiguille

- Quelques épingles

- un crayon ( moi j'utilise un feutre lavage)

- et un bout de velcrotshirtraglan1

 

 

Découpez le patron et reportez les differentes pièces sur le tissu, faites attention pour le dos ou les manches de tracer une des pieces dans un sens, de retourner le patrons et tracer l'autre dans l'autre sens

 

 

tshirtraglan2

 

voici les pièces obtenues

tshirtraglan3

 

 

placez la manche sur le devant endroit contre endroit et coudre a environ 0.5 cm

tshirtraglan4

 

faites de même pour l'autre manche

tshirtraglan5

 

puis cousez les deux dos à chacune des manches

tshirtraglan6

 

Pliez le col en deux dans la largeur ( envers contre envers) l'épinglez le long de l'encolure ( le pli vers le bas)

tshirtraglan7

 

cousez tout le long

tshirtraglan8

 

redressez le col et faire une surpiqure au raz de l'encolure pour qu'il tienne bien en place

tshirtraglan9

Faites les ourlets en bas des deux dos, des manches et du devant

tshirtraglan10

 

cousez endroit contre endroit les cotés et les dessous de manches

tshirtraglan11

 

retournez l'ouvrage, faites l'ourlet le long des deux parties du dos

tshirtraglan12

 

Il ne reste plus qu'à coudre un morceau de velcro tout le long pour fermer et voilà !!!

Romy n'est-elle pas ravissante?

tshirtraglan13

retrouvez les patrons :

Pour Barbie

Pour Ken

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité